Maouloud Nabawi Soufi Naissance 2019 : Grand prêche pour célébrer un Homme dans une nuit bénie et transmettre ses messages pour l’humanité.

Le Mali, à l’instar de la Uma islamique, la communauté des soufis ont célébré la naissance du Prophète Mahamet (PSL) dans la nuit du samedi au dimanche 10 novembre 2019 au stade omnisport Modibo Keita sous l’autorité spirituelle du Grand Guide Cheick Soufi Bilal. Au cours de cette célébration il a été question de parler d’un Homme (Prophète Mahamet), de cette nuit bénie et de ses messages. 

Le stade omnisport était plein des fidèles musulmans de la communauté des soufis de par le monde, tous vêtus de leurs tenues soufis de couleurs vert et blanc. Parmi eux, on pouvait citer la présence de certains hommes politiques maliens, opérateurs économiques et sécuritaire tel que l’ex Pm Moussa Mara, Honorable Yacouba Traoré de Markala , le Général Ibrahim Diallo de la CRSS et certains membres de la confrérie des chasseurs dozos.

Cette nuit de la célébration du Maouloud a été pour la communauté soufis, une nuit d’éloges pour le Prophète Mahamet (PSL), de bénédictions pour le Mali et aussi une nuit pour convertir un griot-féticheur du village de Baguineda du nom de Kanté.

Dès son arrivée au stade à 23H 49 mn, le Grand Guide Spirituel International des Soufis, El Hadj Khalif Cheick Soufi Bilal Diallo, tous ses fidèles se levant pour lui faire des éloges à son nom pendant qu’il faisait la parade du stade. Puis, il prendra la parole aux environs de 00h 22 pour son grand prêche au  nom du Prophète, le plus miséricorde universel, le consolateur, le véridique Mohamed(PSL).

Parlant du Prophète Muhammad, le Guide Soufi Bilal dira qu’il était un chef religieux, politique et militaire arabe issu de la tribu de Quraych. Car selon la tradition islamique, il serait né à la Mecque vers 570 et mort à Médine en 632. Fils unique de son Père Abdulah Ibn Abdil Moutalib et de sa mère Amina Bint Wahb de la famille Ahl Al Bayt. Le prophète de son nom complet Abu al-Qasim Muhammad ibn Abd Allah Abd al-Muttalib  ibn Hashim considéré comme le dernier des prophètes du monothéisme, au sens où il termine et scelle le cycle de la révélation monothéique abrahamique.

Maouloud Nabawi Soufi Naissance 2019 : Grand prêche pour célébrer un Homme dans une nuit bénie et transmettre ses messages pour l’humanité.

En évoquant la mission universelle de Mohammed (PSL), Cheick Soufi Bilal expliquera  que le Saint Coran qui est la parole d’Allah le créateur, atteste que le prophète Mohammed PSL est le messager d’Allah. Mais Allah a choisi Mohammed ( PSL) pour être son messager non seulement pour les arabes, mais pour toute l’humanité. Autrement dit, la mission du Prophète est universelle. Selon lui, Allah dit : « Et nous ne t’avons envoyé (Ö Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur contre le fait de commettre des péchés pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. En tant que Messager d’Allah, Mohamed a transmis aux gens tout ce que notre Créateur lui a ordonné de dire. Il a transmis le message tel que révélé. Il a transmis cette révélation dans toute son intégralité, telle qu’elle lui est venue. Par exemple, nous pouvons lire dans le coran…

C’est toutes ses raisons qui font que le Cheick Soufi Bilal expliquera le sens de la célébration de l’anniversaire de Mahomet bien que non-canonique et très critiqué par une minorité fondamentaliste, elle est acceptée par la majorité des clercs de l’islam comme une bonne coutume. Car  le Prophète est bien plus que l’Etre humain, il est la lumière à l’origine de la création du monde, l’intercesseur universel, proche en particulier de ceux qui prient sur lui…

Bokoum Abdoul Momini 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here