Appui à l’élevage intensif au Mali : Le PADEL – M lancé dans le district de Bamako

La Ministre de l’Élevage et de la Pêche, Dr Kané Rokia MAGUIRAGA,  a lancé le vendredi 8 novembre 2019 à Bamako le Projet d’Appui au Développement de l’Élevage au Mali (PADEL – M).

Le PADEL – M est un projet qui se focalise principalement sur l’élevage intensif, notamment sur les filières Bétail/Viande, lait, volailles, Aquaculture/Poisson et d’autres filières de diversifications telles que l’apiculture et la cuniculture. Il se fera en complémentarité et en synergie avec le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS – Mali) en cours d’exécution,

Dans sa phase de mise en œuvre, 340 000 ménages d’éleveurs et entrepreneurs seront concernés par ce projet qui intervient sur toute l’étendue du territoire national.

A la veille, la Ministre de l’Élevage et de la Pêche a remis un important lot de matériel logistique aux Services Technique Partenaires d’ Exécution dudit Projet.

Les matériels se composent de 23 Véhicules, 100 motos, 500 kits de vaccination de la volaille, des équipements de transformation de fourrage dont 20 haches paille motorisées, 20 botteleuses motorisées, 60 broyeuses motorisées et 30 aérateurs/ brasseurs d’eau.

Pour un coût global d’ un milliard quatre-vingt-treize millions deux cent soixante-deux mille cinq cent vingt Francs CFA (1 093 262 520 F CFA), ce lot d’équipement vise à renforcer les services techniques du Ministère de l’ Élevage et de la Pêche afin de leur permettre d’assurer de façon efficiente leurs rôles régaliens d’appui conseil et de contrôle de qualité des produits alimentaires d’origine animale et aliments pour animaux a souligné Mme le Ministre.

Rappelons que le PADEL -M est fiancé par le gouvernement de la République du Mali et la Banque mondiale pour une durée de 06 an.

Cyril ADOHOUN

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here