Célébration du Maouloud 2019 : La naissance du Prophète Mohamed (PSL) célébrée au Stade du 26 mars

Dimanche 10 Novembre 2019 fut la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (paix et Salut sur lui) sur toute l’étendue du territoire. A cette occasion, plusieurs prêcheurs ont animé la soirée du samedi dans différentes localités comme au stade du 26 mars par chérif Ousmane MadaneHaidara dont on a été témoin. Suivez.

Depuis 19h, le stade était déjà plein des fidèles venus de plusieurs localités. Chacun est venu avec ses souhaits car d’après les prêcheurs même tout ce qui se dit là-bas sera exaucé par le bon Dieu pour l’amour du grand prophète (psl). Quelques prêcheurs ont commencé à prêcher et à chanter des zikirs avant l’arrivée de Chérif Ousmane.

A son arrivée vers 22 h 30, accompagné de sa famille, les fidèles l’ont accueilli chaleureusement. Après son mot de bienvenue, il a commencé à parler du prophète bien aimé (PSL) et ses bienfaits. Puis, il a passé la parole à un de ses fils pour parler du prophète et de ses compagnons. La foule était très immense mais la sécurité était bien au point. Tout le monde était content d’avoir vécu cette grande nuit.

Vers 5h du matin, la soirée a été clôturée par la grande bénédiction faite par Chérif Ousmane. Il a demandé au Bon Dieu de régner la paix dans le monde en général et dans notre Maliba et le Burkina Faso en particulier. Les fidèles se sont donné rendez-vous pour le baptême.

Notons que Chérif Ousmane MadaneHaidara a demandé du soutien pour l’armée afin de faire face à la crise sécuritaire. Il a du coup promis 10 millions de nos francs comme contribution.

Fatoumata Konandji

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here