Eliminatoires de la CAN Cameroun 2021 : Mali-Guinée de ce jeudi, retrouvailles entre de vieilles connaissances!

Pour annoncer les matchs du Mali, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun,  contre la Guinée Conakry,  d’abord à Bamako, le 14 novembre, et ensuite contre le Tchad à N’Djamena le 17 novembre, le président de la Commission média de la FEMAFOOT, Brehima Sangaré était devant les hommes de média. C’était le jeudi 7 novembre au siège de la FEMAFOOT. 

Dans son intervention, M. Sangaré, a invité la presse à s’impliquer dans le cadre de la mobilisation des supporteurs en faveur des Aigles, surtout pour le match à Bamako.

Ensuite, il a souligné que ces deux victoires seront très importantes pour le Mali. C’est pourquoi, sans langue de bois, il a invité les fans du ballon rond à sortir massivement pour soutenir les Aigles.

S’agissant du  match Mali/ Guinée Conakry, il a indiqué que le  prix du billet a été fixé de 1000 à 1500 F pour les gradins.  « Les cartes à l’entrée ‘’B’’ est  à 1000f, les chaises orange à 5000F et  les chaises bleues à 2000 F » a-t-il déclaré, tout en soulignant que la commission peut revoir à la baisse ces prix dans la mesure du possible.

Par ailleurs, la coïncidence du match avec le Maouloud, s’est invitée dans la partie question/réponse. En effet, il faut souligner que la fête du Maouloud est célébrée chaque année au stade du 26 mars par l’association Ançardine International.

Face à cette inquiétude, le président Sangaré a avancé des arguments très rassurants. Il a soutenu que les organisateurs du Maouloud se sont engagés à débarrasser le stade des ordures juste après l’évènement, tenu samedi.

Concernant les problèmes liés  à l’accès au stade,  vu qu’il y a trop d’embouteillage sur la route, il a mentionné que la commission travaille d’arrachepied pour trouver une solution à ces problèmes.

Ce match Mali-Guinée suscite beaucoup d’enthousiasme chez les ressortissants des deux pays, car il s’agit d’une confrontation entre deux anciennes vieilles connaissances dont les histoires, même en football sont liées.

Bréhima Sangaré, pour conclure a remercié la présence massive de la presse à cette conférence. Fort de ce constat, il s’est dit confiant de la réussite de la mobilisation des Maliens pour ces deux matchs.

Par Safiatou Coulibaly

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here