Pour la paix au Mali : L’engagement de la fondation Tilwalte Peace Network

Dans le but de conduire le pays vers une sortie de crise, la fondation Tilwalte peace network a organisé un forum sur le Dialogue intergénérationnel, à l’Institut des sciences politiques, Relations internationales et communication (ISPRIC), ce jeudi soir 07 novembre.

C’était sous la présidence du Représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, en présence de l’Ambassadeur de Belgique qui s’est réjoui de l’initiative.

Selon la présidente du Réseau Tilwalte pour la paix, Fatima Al Ansary, l’objectif de la Fondation est de créer un réseau de jeunes ambassadrices de la paix pour femmes et filles au Mali par le biais d’une formation intensive en consolidation de la paix par le leadership, la médiation, la négociation, l’esprit d’entreprise et le dialogue communautaire.

A ses dires, «les différentes générations de notre pays doivent se concerter. La parole doit être aussi donnée aux jeunes et aux femmes», a sollicité  Fatima Al Ansary.

Quant à Amadou Diarra Yalcouyé, Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, il a tenu à saluer l’organisation de ce forum tout en soulignant que cette cérémonie est un canal qui permet la «transmission de la connaissance entre différentes générations».

Il faut rappeler que les panélistes ont développé les thèmes relatifs au rôle des jeunes et des femmes dans le processus de paix, la formation professionnelle comme moyen de lutte contre l’enrôlement des jeunes dans les groupes armés, la gestion équilibrée des ressources naturelles, financières pour la fin des tensions communautaires.

Mahamadou Sarré

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here