Pour non payement de 13 mois de salaire : Le médecin chef de l’ASACO de Baguinéda démissionne

La commune de Baguinéda ne cesse de faire parler d’elle ces temps-ci. Après l’arrestation du maire Salia Diarra, c’est le médecin chef, Dr Karim Coulibaly, de l’Association de Santé communautaire (ASACO) qui attire l’attention des Maliens.

En fait, suite au détournement de subventions accordées à l’Association de Santé communautaire (ASACO), il n’est pas entré en possession de son salaire depuis treize (13) mois.
Sans autre forme de procès, il a préféré démissionner de l’ASACO, le 8 novembre 2019. Comme pour dire qu’à Baguinéda, on ne se gêne pas de piétiner les droits légitimes des travailleurs notamment le droit au salaire. Rappelons que Dr Coulibaly a pris fonction à l’ASACO de Baguinéda, le 8 janvier 2018.
Le détournement des subventions de l’Association de Santé communautaire (ASACO) serait imputable au président de ladite ASACO en la personne de Seydou Coulibaly et au maire Salia Diarra.
Désormais, celui-ci médite sur son sort dans la maison Centrale d’arrêt de Bamako-Coura.
Que le combat contre la délinquance financière se poursuive à Baguinéda, tel est le souhait de tout bon Malien car il y va de la survie de tout un peuple.

Fodé KEITA

Inter De Bamako

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here