Le Président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta donne le ton aux travaux de la CIPD 25

Moment historique ce mardi 12 novembre 2019 à Nairobi, en effet le Président de la République du   Kenya, Uhuru Kenyatta a procédé au Centre international de Conférence de Nairobi (KICC) à l’ouverture des travaux de la conférence internationale sur la population et le développement.

Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta était accompagné de la directrice exécutive de l’UNFPA, de la princesse Mary Grown du Royaume du Danemark, de la vice-secrétaire générale, du cabinet du secrétariat général des Nations Unies, Amina Mohamed, du ministre de la coopération danoise, Rasmus Prehn.

La cérémonie d’ouverture a enregistré les prestations de chants traditionnels, et de petites déclarations faites par des enfants de différentes nationalités  contre les VBG.

Une projection vidéo a planté le décor de la rencontre, de 1994 au Caire à nos jours, les décideurs ont imaginé et dessiner le monde qu’ils veulent. Ils ont tenu une promesse, et la présente est pour eux le cadre de définir comment accélérer ces promesses.

La conférence internationale sur la population qui se tient actuellement à Nairobi regroupe différents Chefs d’Etats, des autorités coutumières, religieuses, les acteurs de la société civile, les Institutions des Nations Unies, les jeunes activistes et influenceurs.

Et c’est un Chef d’Etat engagé à accélérer les promesses, thème de la CIDP, Monsieur Kenyatta a donné le ton au démarrage des travaux pour aller à  cette Afrique que nous souhaitons avec zéro violences basées sur le genre, zéro décès maternel et surtout une Afrique qui saura réussir sa transition  avec la capture du dividende démographique.

Khadydiatou SANOGO/ Maliweb.net (envoyée spéciale à Nairobi par l’UNFPA)

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here