Mine d’or de Sanamkoro : De nouveaux travaux confirment la capacité à produire de l’or à haute teneur

à produire de l’or à de hautes teneurs sur plusieurs zones. Elle est arrivée à cette conclusion grâce à un programme d’exploration entrepris entre mai et septembre 2019, qui devait la rassurer quant aux premières estimations de 1 à 2 millions d’onces d’or de son consultant SRK Consulting.

“Ces travaux ont généré des résultats positifs, démontrant de façon constante la continuité de la minéralisation avec un potentiel économique. De plus, nous avons foré des trous plus profonds qui ont recoupé des minéralisations allant jusqu’à 170 m de profondeur pour établir de nouvelles cibles d’exploration”, a commenté le PDG, Jonathan Forster.

Le projet aurifère de Sanankoro est situé dans la ceinture aurifère de Yanfolila, dans le sud du Mali. Cora Gold prévoit d’y publier une estimation de ressources inexploitées au dernier trimestre de l’année.

Agence Ecofin

 

Yanfolila

Cora élargit ses propriétés de prospection

Les autorités maliennes ont octroyé un nouveau permis aurifère à Cora Gold dans la ceinture aurifère de Yanfolila. Valide pour trois ans, le permis Tagan couvre 82 km² et est situé à mi-chemin entre la découverte Sanankoro de la société et la mine d’or de Yanfolila gérée par Hummingbird Resources.

Du fait de sa localisation, la zone est potentiellement riche en minéralisation aurifère. Quelques intersections de minéralisation ont déjà été réalisées par le passé et Cora a identifié 20 cibles prioritaires pour un programme d’exploration, qui devrait inclure la géophysique et des forages de reconnaissance.

“Les premiers résultats des récents travaux sur le terrain ont indiqué des cas potentiels où la minéralisation aurifère a été oubliée par les travaux historiques. L’analyse des données historiques, en plus de notre propre travail sur le terrain, a permis d’identifier 20 cibles prioritaires qui serviront de base à d’autres travaux d’exploration”, a confirmé, jeudi, le PDG Jon Forster.

Cora Gold prévoit de publier au dernier trimestre de l’année, une estimation de ressource inexploitée pour son principal projet malien Sanankoro. Pour rappel, selon une étude réalisée en 2018, le projet pourrait héberger entre 1 et 2 millions d’onces d’or, à une profondeur de 100 m.

Agence Ecofin

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here