Ousmane Diarra dit Gousno candidat à la Présidence du CNJ : “Mon programme a reçu l’adhésion des hommes de valeur du bureau sortant…”

Ils sont plusieurs jeunes, candidats à la course de la présidence du Conseil national de la jeunesse (CNJ) dont le plus grand favori est certainement le jeune cadre, conseiller technique à la Primature, Ousmane Diarra dit Gousno, par ailleurs, ancien membre de l’AEEM. Dans cette interview, il dévoile son programme et ses motivations.

Mali Tribune : Qu’est-ce qui motive votre candidature ?

O. D. : D’abord une ambition personnelle, partagée avec mes autres camarades membres du bureau national sortant. Ensuite, elle a reçu l’adhésion des hommes et des femmes de valeur issus du bureau sortant. Pour dire que ce projet de candidature tire déjà sa légitimité du bureau sortant. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de porter notre candidature à la présidence du conseil national de la jeunesse du Mali.

Mali Tribune : Quelles sont vos ambitions pour le CNJ ?

O.D. : Ma candidature soutenue par mes camarades a été mûrement réfléchie. Avec l’équipe de campagne, nous avons élaboré un projet de société axé sur 4 points dont le renouveau du CNJ pour permettre à la jeunesse de faire confiance à la faitière qu’est le CNJ, la participation des jeunes aux chantiers du développement national, l’investissement dans la jeunesse et la participation de la jeunesse au processus du retour de la paix, le Dialogue social et autres. Une fois élue par la grâce de Dieu, c’est ce projet de société que mon équipe et moi comptons mettre en exergue pour que la paix et la stabilité des jeunes puissent être une réalité au Mali.

Propos recueillis par

Oumou Fofana

Koureichy Cissé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here