Report de l’Interpellation du ministre de la Défense : Le ministre de la Communication aurait pesé de tout son poids dans la balance

Contre toute attente, le Général Ibrahim Dahirou Dembélé a vu son rendez-vous avec les députés ajourné. Son homologue de la Communication aurait pesé dans la balance.
Des indiscrétions à l’Assemblée nationale indiquent que Yaya Sangaré serait à l’origine du report de l’interpellation du ministre de la Défense. Il aurait multiplié des appels téléphoniques à l’endroit de plusieurs élus des groupes parlementaires.
Si aucun courrier n’avait été fait par le gouvernement dans ce sens à l’endroit du Parlement, plusieurs élus ont rejeté cette approche. Il nous revient aussi que le caractère public des débats était en passe d’être occulté.
Finalement, l’ancien député élu à Yanfolila aura eu gain de cause, mais il aurait été convenu que l’interpellation soit publique. Etant le ministre en charge de la Communication, il n’est pas censé ignorer la loi, lui qui aura siégé à Bagadadji durant plus de 5 ans. On attend donc la prochaine date de l’interpellation sur les questions de sécurité. L’Assemblée nationale risque donc d’être une tribune de déballages

Idrissa KEÏTA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here