Atelier de validation des plans de plaidoyer des plateformes communales « faim zéro » à Bougouni

Le vendredi, un atelier de validation des plans de plaidoyer des plateformes communales « faim zéro » se tenait dans le cercle de Bougouni. L’évènement a réuni une trentaine de participants des communes de Koumantou et Ouroun.

L’objetif général de ce projet pilote de lobbying et plaidoyer est d’accompagner à long terme les autorités locales, les organisations de la société civile, et les acteurs du secteur privé à rendre progressivement effectif le droit à une alimentation et à une nutrition adéquate, contribuant à l’atteinte de la cible 2 des objectifs de développement durable (OMD).

Financé par l’ONG néerlandaise ICCO coopération et ses partenaires, le projet pilote est mis en œuvre par le consortium des ONG, conseils et appui pour l’éducation de base (CAEB),l’Association malienne pour la sécurité et la souveraineté alimentaire (AMASSA),… pour une durée de 2 ans dans les communes de Sincina, M’pessoba ( cercle de Koutiala) et dans les communes de Koumantou et Ouroun (cercle de Bougouni).
Une mosquée de 450 places pour le village de Tombola, dans la commune de Nouga

Le préfet du cercle de Kangaba, Mahamadou Maiga, a présidé le vendredi dernier, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle mosquée de 450 places construite dans le village de Tombola.

Près de 16 millions de F CFA dont 80% pour l’ONG et 20% pour les populations de Tombola ont été investis pour la construction de la mosquée. Un puis équipé d’une pompe a également été construit dans la cour du nouveau joyau. Grâce à l’appui financier de Pious Projects (Appui aux projets), via l’ONG internationale Call organisation (ICO), ce travail a été possible.

Source: Le Pays

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here