Jeunesse et sports au mali : Arouna Mobibo Touré, le bourreau des défis !

D’exploit en exploit, Arouna Modibo Touré de l’équipe du Dr Boubou Cissé, patron du ministère de la Jeunesse et des Sports, est sans aucun doute un ministre porte bonheur. Partout où il est passé, Papou remporte le challenge.

Le ministre Arouna Modibo Touré a une compétence jamais démentie. A 46 ans seulement, il semble être le personnage porte bonheur pour le Mali. Jetez juste un regard sur son parcours pour vous en convaincre. De l’Anpe au PMU-Mali, en passant par le ministère de l’Economie numérique et de la Communication à celui de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré a relevé tous les défis auxquels il a été confronté. Par sa compétence et la grâce de Dieu, le patron du ministère de la Jeunesse et des Sports est parvenu à réunir tous les acteurs du ballon rond pour le bonheur du football malien.

Dès sa venue à ce poste, chacun a su que l’homme de la situation est venu. Le ministre Arouna Modibo Touré est jeune et intelligent. Il trouve toujours une issue favorable à un quelconque problème. Il était attendu par les acteurs du football malien, et il a répondu présent.

Directeur général du PMU-Mali entre 2015-2017, il a apporté de nombreuses innovations qui ont permis de faire grimper les chiffres de cette structure oh combien importante dans l’évolution du budget de l’Etat. Alors, si Arouna Modibo Touré est le ministre porte bonheur, pourquoi ne pas lui confier d’autres responsabilités majeures pour que le Mali puisse être débarrassé totalement de ses problèmes.

Lamine Sissoko

Le Démocrate

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here