Association pour la promotion de la jeunesse et des sports (APJS) : Mme Sy Aminata Makou Traoré réélue à tête d’un nouveau bureau de 18 membres

L’Association pour la promotion de la jeunesse et des sports (Apjs) a tenu, le samedi 9 novembre dernier, à l’école de la Paix de Badalabougou, son assemblée générale ordinaire. Au terme de cette réunion, Mme Sy Aminata Makou Traoré a été réélue à la tête d’un nouveau bureau de 18 membres.

Les travaux de cette assemblée générale ordinaire de l’Apjs se sont déroulés sous la supervision de Moctar Sy, secrétaire général de l’Association, en présence de plusieurs membres de ladite association.

C’est sans surprise que, lors du renouvellement du bureau, Aminata Makou Traoré a été reconduite par acclamation à son poste de présidente de l’Association. Cette reconduction n’est pas une surprise pour qui connait l’ancienne championne d’Afrique de Taekwondo qui a toujours œuvré pour la promotion de la jeunesse et des sports au Mali.

Après sa réélection, Mme Sy Aminata Makou Traoré a remercié les membres de l’association pour avoir renouvelé leur confiance en elle. “Aujourd’hui, je suis très honorée par la confiance que vous avez placée en moi. Nous avons fait quelque chose et il reste beaucoup d’autres choses à faire afin que nous puissions atteindre notre objectif qui est de faire la promotion de la jeunesse et des sports au Mali”, a-t-elle déclaré.

Pour le secrétaire général de l’Apjs qui a conduit les travaux de cette assemblée générale ordinaire, l’objet de cette rencontre était de faire la mise au point de l’Association. “Après la mise en place du bureau en 2018, il était impératif pour nous de faire le bilan de l’année pour voir ce qui nous avons réalisé et ce qui nous n’avons pas pu réaliser afin de prendre les choses en main en allant vers un renouvellement du bureau. Vous savez, nous traversons une période cruciale de la vie de l’Association, parce que nous sommes en train de prévoir les partenariats très importants sur 2020 avec l’Association “Peace In Sport”. Préalablement à cette collaboration, il faut que nous nous organisions au niveau de l’Association afin que nous soyons en mesure d’identifier les différents acteurs de l’Association, les compétences, pour donner plus de responsabilités à chaque membre. C’est dans ce cadre que nous nous sommes réunis aujourd’hui. Au cours de cette rencontre, nous avons procédé au renouvellement du bureau et Mme Sy Aminata Makou Traoré a été réélue par acclamation à la tête de l’Association, le secrétaire général également. De nouvelles personnes ont effectué leur rentrée dans le bureau”, a-t-il précisé, avant de remercier les membres de l’Association pour leur accompagnement dans la réussite de cette assemblée générale ordinaire de l’Apjs.

Mahamadou TRAORE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here