Compétition des Pikasso d’or section Mali : Les résultats sont tombés avec la remise des distinctions.

Les acteurs ayant réalisé de 2016 à 2018 les meilleures campagnes de communication publicitaire sur des panneaux de la société Pikasso Mali, ont été distingués le jeudi 14 novembre par des symboles honorifiques dénommés Pikasso d’or. C’était à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel Sheraton en présence du ministre de la communication M. Yaya Sangaré. Cette cérémonie a également enregistré la présence du CEO du Groupe Pikasso M. Antonio Vincenti ainsi que celle du Directeur Général de Pikasso Mali M. Mahamadou Camara.

Le travail abattu par le jury qui se réunit tous les ans à Beyrouth au Liban pour élire les meilleures affiches de l’année sous la présidence d’un expert en art graphique et contemporain, a fait des agences HAVAS MEDIA, VOODOO et AG PARTNERS PARIS les lauréats des Pikasso d’or respectivement de 2016, 2017 et 2018. Les agences SPIRIT, CREACOM AFRIQUE, HAVAS LOOK AND FEEL et DFA Communications se sont elles adjugées les palmes Pikasso d’argent et de bronze pour leurs campagnes de ces trois année de compétition.

Il est à signaler qu’en prélude à la remise des distinctions, il a été essentiellement question de la présentation de Pikasso Mali et de ses réalisations. A la baguette de cette présentation, M. Antonio Vincenti. A ses dires, la société Pikasso Mali fait partie depuis 2016 du Groupe Pikasso en association avec le Groupe Impact Media. Pikasso Mali est implantée dans les principales villes du pays avec un parc de plus de 300 faces, essentiellement 4x3, dont 20 rooftops grand format dans Bamako, offrant ainsi une couverture nationale et une forte présence dans la capitale, à en croire la présentation faite par le CEO.

Selon lui, l’objectif principal de Pikasso Mali est de mettre à la disponibilité de ses clients des panneaux bien posés et bien entretenus, de leur offrir un service impeccable et de contribuer au développement de la Publicités Extérieure Malienne en y introduisant des innovations et en promouvant la créativité.

« En termes d’innovation, un parc de rooftops d’un format standard 14,64 x 4,27 a été déployé dans des emplacements prime de Bamako, de même la vente par réseaux de panneaux 4 x 3 a été lancée afin de faciliter le planning et le booking avec une conservation de 28 jours. Les nouveaux réseaux standard sont les suivants : Focus Bamako, Central Bamako et Bamako Gold. » a déclaré M. Vincenti.

En termes de promotion de la créativité, le CEO du Groupe Pikasso a laissé entendre que toutes les campagnes qui s’affichent sur les panneaux de Pikasso Mali participent à la compétition des Pikasso d’Or section Mali. « Le Pikasso d’Or est un prix qui récompense les meilleures campagnes de publicité extérieure depuis 1988. Il reconnaît l’excellence créative. » a ajouté M. Antonio Vincenti.

André SEGBEDJI/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here