Kenieba : Les populations entendent s’investir pour le développement de leur cercle

En vue de contribuer à l’amélioration du bien-être social et économique des habitants de Kéniéba, les jeunes de la localité ont créé une association dénommée «  Association Wassaton » de Kéniéba qui regroupe des ressortissants de toutes les Communes du cercle de Kéniéba.

Selon son président d’honneur, Aliou Diallo, l’Association Wassaton de Kéniéba se veut une association apolitique et cherche à  défendre les intérêts matériels et moraux des habitants du cercle de Kéniéba.  « Dans le cercle de Kéniéba, nous avons quatre mines d’or. Les habitants de Kéniéba n’ont pas d’eau,  ni d’électricité, ils n’ont pas accès aux services sociaux de base. Il faut que cela change » a-t-il déclaré.

Aux dires d’Aliou Diallo, l’Association Wassaton fera ses revendications dans la légalité sans aucune forme de violence en entreprenant, dira-t-il, des rapports de collaboration avec les services publics notamment les structures décentralisées (mairie, conseil de cercle, et le conseil régional). Toujours de l’avis du président d’honneur de l’Association Wassaton, des projets seront initiés pour que les populations puissent mener des activités génératrices de revenus après la fermeture des mines d’or. « Ces mines d’or ne sont pas éternelles. Elles sont appelées à fermer un jour. Nous devons faire en sorte que les habitants, qui y travaillent aujourd’hui, ne se retrouvent pas au chômage quand elles fermeront. Le développement de Kéniéba passera par l’implication des habitants dans les prises de décision. Nous allons très prochainement demander à toutes les mines d’or de verser correctement les parts destinées à l’épanouissement socio-économique des populations » conclut-il.

Abdrahamane Diamouténé

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here