AMALDEM: 3 500 000 FCFA de don de la SONATAM

Dans le cadre de ses journées de bénévolat et d’aide sociale, le Comité syndical de la Société nationale de tabac et allumettes du Mali (SONATAM) a procédé, ce jeudi 21 novembre 2019, à la remise d’un lot de matériels didactiques et d’un lot de kits d’assainissement à l’Association malienne de lutte contre les déficiences mentales chez l’enfant (AMALDEM).

D’une valeur de 3 500 000 FCFA, entièrement financé par le personnel de la société, ce don est composé, pour le lot de matériels didactiques, de cahiers, Bic, de craie. Quant au deuxième lot relatif aux kits d’assainissement, il est composé de brouettes, de dabas, de poubelles, de râteaux, etc.
La cérémonie de remise a eu lieu dans la cour de l’AMALDEM à Lafiabougou Talko, en présence du représentant du chef quartier de Lafiabougou ; du représentant du directeur national du développement social, des représentants de la direction de la SONATAM.
Selon ses initiateurs, la cérémonie de ce jeudi 21 novembre 2019 marque la concrétisation de cet engagement pris en 2016 par le Comité syndical de la SONATAM. Dans le cadre de ses journées de bénévolat et d’aide sociale, ledit syndicat avait organisé la rénovation des structures mobilières de l’AMALDEM, le 3 juin 2016. Ce jour, un engagement fort a été pris par les salariés, à travers leur secrétaire général, pour une contribution matérielle à l’endroit de l’AMALDEM.
Pour honorer cet engagement, les travailleurs de la SONATAM, selon leur secrétaire général, Mamadou DIABATE, ont pu réunir deux lots de matériels dont l’un de didactique, et l’autre pour l’assainissement, soit une valeur 3 500 000 FCFA entièrement financés par le personnel.
Avant de terminer, le secrétaire général du comité syndical de la SONATAM a souhaité que le geste des travailleurs de sa société puisse servir d’exemple à leurs camarades des autres sociétés de la place.
Ce geste du cœur des travailleurs de la SONATAM à l’endroit des enfants handicapés est apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires qui parlent d’acte citoyen.
Dans son intervention, la présidente de l’AMALDEM, Mme Yasmine SANOGHO, a tenu, au nom de la direction de l’AMALDEM, du personnel et des pensionnaires de la structure, à remercier le généreux donateur. Elle a rappelé que le syndicat de la SONATAM n’est pas à son premier geste. En 2017, a-t-elle fait savoir, la SONATAM, à travers ses travailleurs, avait offert un lot de 100 moustiquaires imprégnées de deux places.
Au-delà de sa mission traditionnelle de fabrication du Tabac et des Allumettes, la SONATAM est, depuis quelque temps, résolument engagée dans des activités citoyennes en faveur des populations vulnérables.

Par Abdoulaye OUATTARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here