Assurance Maladie Universelle au Mali: Les experts se penchent sur le mécanisme de financement

La salle des banquets de la Maison des Aînés a abrité, ce vendredi 22 novembre, l’atelier de restitution de l’étude sur le financement du Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU). Une rencontre financée par l’organisation Save The Children, partenaire technique et financier du RAMU.

Au Mali, 79% de la population ne dispose pas de couverture maladie. Un défi énorme que leRégime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU) doit relever. Pour y parvenir, un Comité de réflexion et de Suivi de la mise en place des dispositifs de protection sociale pour l’Opérationnalisation de la Couverture sanitaire universelle (CSU) a été créé par le gouvernement en 2016. Puis, un Groupe d’experts a été ensuite institué pour animer les travaux et produit les documents nécessaires  de la CSU.

Réalisée par le cabinet «Servari Group», l’étude sur le financement du RAMU prend en compte les défis d’adhésion, de cotisations régulières auRégime d’Assurance Maladie Universelle. L’atelier de restitution a regroupé les membres duGroupe d’experts RAMU de l’Etat et les membres du Groupe d’Experts mis en place dans le cadre de la Plateforme de la société civile pour la couverture maladie Universelle.

D’une durée d’un jour, l’atelier avait pour objectif de partager le contenu du document avec tous les acteurs du financement du RAMU; de recueillir les observations, les commentaires et contributions; d’identifier les aspects à approfondir; de valider le rapport provisoire et formuler les recommandations pour les prochaines étapes. Le contenu de l’étude n’est pour l’instant pas accessible au grand-public.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here