Sécurité sociale : La caisse malienne de sécurité sociale modernise le paiement de pensions via orange money

Placée sous présidence du ministre de la santé, Michel Sidibé, la  Caisse Malienne de Sécurité Sociale, a procédé au lancement du paiement des pensions de moins de cinquante mille (50 000 FCFA) via Orange Money dans le District de Bamako. C’était ce jeudi 21 novembre 2019 à l’Hôtel Sheraton de Bamako.

Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales Michel Hamala Sidibé  a présidé le jeudi 21 novembre 2019 la cérémonie de lancement du paiement par Orange Money des pensions de moins de cinquante mille FCFA payées par la Caisse Malienne de Sécurité Sociale à travers Orange Money dans le District de Bamako. Ladite cérémonie  a enregistré la présence du représentant du maire de la commune IV, de la Directrice Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale, le Directeur Général  d’Orange Mali, de la Directrice Générale de Orange Finances Mobil Mali, des deux associations de retraités notamment la Fédération Nationale des Associations  des Retraités et le Président de l’Association des Anciens Combattants veuves et Victimes de Guerre. Il faut également noter la présence des responsables des autres services du département et la présence massive des travailleurs de la CMSS.

Pour ses mots de bien venue, le représentant du Maire de la commune IV  a salué  cette initiative de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale et félicité sa la Directrice pour ce projet combien important qui va soulager les pensionnés de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale concernés par la présente opération.

Quant à la Directrice Générale de Orange Finances Mobiles Mali, elle a expliqué le projet  qui consiste à payer les pensions de moins de cinquante mille francs via orange money. Partant, elle dira que cette initiative est révolutionnaire et contribuera à moderniser le paiement de la pension.

Le Président de la Fédération Nationale des Associations des Retraités, M. Karim TANGARA dans son intervention a exprimé sa satisfaction de voir la concrétisation de ce projet auquel il adhère, car c’est un projet participatif   qui a associé la FNAR depuis le début. Il a félicité la CMSS et sa Directrice avant de les a encourager à continuer dans la même dynamique. Tout en réitérant la disponibilité de son Association à accompagner la Caisse Malienne de Sécurité Sociale dans toutes ses activités.

Le président de l’Association des veuves et victimes de Guerre du Mali (ACVGM), le colonel Issa ONGOÏBA a souligné dans son intervention que le projet répond aux attentes des retraités, et a demandé à la CMSS   de se munir de toutes les garanties pour sécuriser les paiements.

La cérémonie a été marquée aussi par le témoignage de deux pensionnés  Korotoumou TRAORE et Fatouma Diallo qui ont sollicité le projet de paiement électronique, lors du passage de madame la Directrice  Générale de la CMSS dans les Centres de paiement de Bamako après sa prise de service. Elles ont montré toute leur satisfaction quant à la promptitude de la CMSS pour  la concrétisation de leur vœu.

Pour sa part, le ministre de la Santé et des affaires Sociales a indiqué que c’est un moment agréable et unique de se retrouver avec les personnes âgées, les aînés,  ceux-là mêmes qui ont tout donné pour que le Mali y soit. Il a salué l’esprit d’innovation et  de changement propulsés par madame la directrice générale de la CMSS depuis sa nomination, pour faciliter le quotidien des assurés sociaux. Avant de rappeler que la révolution numérique est une réalité et nous devons adapter nos besoins par conséquence. Sur ce, le Ministre Sidibé a félicité vivement  la Directrice Générale de la CMSS madame Diéminatou SANGARE ainsi que tous ses collaborateurs.

Cellule de la communication CMSS


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here