Compagnies aériennes au Mali : L’ARCA Mali a fait sa rentrée annuelle 2019.

L’Association des Représentants des Compagnies Aériennes exerçant au Mali (L’ARCA Mali) a effectué sa rentrée annuelle 2019 le vendredi 22 novembre 2019 à l’hôtel Salam. C’est à la faveur d’une cérémonie marquée par la remise des trophées de distinction à ses partenaires et le tirage au sort d’une tombola qui a offert des billets d’avion aux heureux gagnants.

En dehors de la présence à cette cérémonie des représentants des 13 compagnies aériennes qui desservent le Mali, cette rentrée 2019 de ARCA Mali a également enregistré la présence du secrétaire général du ministère des Transports et de la mobilité urbaine. Celui-ci avait à ses côtés le président de ARCA Mali M. Georges Philippe dans un présidium complété par les représentants d’Air France et d’Ethiopian Airlines.

C’est devant ce décor planté que l’Association des Aéroports du Mali (ASAM), la douane, la police, SECURIPORT et l’Ecole des Jeunes Aveugles de Myssala ont reçu leur trophés de distinction des mains de différents représentants des compagnies aériennes. En prélude à cette remise de trophées, le DG de ARCA Mali a, dans une brève allocution, fait une succincte présentation de l’organisation. Selon Georges Philippe, ARCA Mali est née en mai 2008 et regroupe 13 compagnies aériennes. Il s’agit selon ses dires de Air Sénégal, AirFrance, Kenya Airways, Tunisair, Turkish Airlines, Air Algérie, Royal Air Maroc, Ethiopian, Asky, Cargolux, Air Côte d’Ivoire, Mauritanian Airlines et Air Burkina. « Nous avons d’énormes défis à relever. Seuls nous ne pourrons pas mais ensemble nous y parviendrons » a ajouté le président Georges Philippe.

Le représentant du ministère des transports et de la mobilité urbaine en la personne de Marc Dabou s’est pour sa part réjoui de la culture du mérite prônée par ARCA à travers sa remise de trophées aux partenaires et sponsors.

Signalons que le tirage au sort de la tombola marquant la fin de la cérémonie a fait 7 heureux gagnants de billets aller-retour de Bamako vers de diverses destinations que desservent 7 des 13 compagnies d’ARCA Mali.

André SEGBEDJI/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here