Bamako/Mali : Le Maire de la commune II, Cheick Abba Niaré, placé sous mandat de dépôt

L’arrestation  du maire RPM de la commune II du district de Bamako, longtemps annoncé  par les rumeurs sur les réseaux sociaux,  puis démentie par l’intéressé lui-même vient finalement d’être confirmée.  L’édile Cheick Abba Niaré, son adjoint Fodjié Traoré et son chef de l’urbanisme Backi Traoré ont été placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Bamako depuis hier soir.

Maliweb.net Il nous revient que c’est sur décision du tribunal de Grande Instance de la commune II que ces trois personnes ont été transférées en prison.  Selon nos recoupements, elles auraient été interpellées par la justice,  puis placées sous mandat de dépôt suite à une plainte d’un particulier  dans une affaire de litige foncier.  Les trois personnes seraient impliquées dans une vente  de parcelle en commune II dont le montant s’élève à plusieurs dizaines de millions.

Ce maire était dans le collimateur de la justice depuis un certain temps.

Pour cause, un rapport publié en fin octobre dernier par le bureau du vérificateur général sur la gestion de la mairie de la commune II de la période de  l’exercice 2017 au 1er semestre de 2019 relève plus de 153 millions FCFA d’irrégularités financières. Lesquelles ont déjà fait  l’objet de  dénonciation auprès du  Procureur de la République près du Tribunal de grande instance de la commune III du district de Bamako, chargé du pôle économique et financier. Il  vient ainsi augmenter le lot des maires arrêtés dans le cadre de la croisade contre la corruption déclenchée par la justice malienne.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here