Bougouni: Des adhésions de taille au parti ASMA-CFP

L’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) de l’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, vient d’enregistrer des nouvelles adhésions dans la région de Bougouni.
C’était le 9 novembre dernier dans la salle du complexe culturel Siraba TOGOLA de Bougouni sous la présidence du secrétaire général du bureau exécutif national de l’ASMA-CFP, Issa Diarra, entouré de plusieurs autres membres du bureau exécutif national, la section de Bougouni et ses sous-sections de la jeunesse de l’Asma/CFP. Selon Abraham Dakono, président de la section du parti de Bougouni, cette cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance de joie et de convivialité est très importante. « La plupart de ces nouveaux adhérents ont déjà une connaissance de la vie politique car ils savent comme fonctionne un parti. Alors nous demandons juste leur collaboration pour faire de l’ASMA-CFP la première force politique chez nous dans le Banimonotié et partout au Mali », a affirmé Abraham Dakono. Il a appelé les membres du parti à fédérer les synergies. « Ils se donnent comme mission principale de faire de ce parti politique la première force politique chez lui dans le Banimonotié. Sa démarche pour atteindre cet objectif, est remarquable, il scionne Bougouni dans son bas fond afin de porter haut le nom du parti ASMA-CFP », a souligné Abraham Dakono.
Le secrétaire général du bureau exécutif national du parti, Issa Diarra, a fait part sa satisfaction. « Je suis très content de recevoir encore des nouveaux membres. Ce qui nous montre l’effort de mon président Soumeylou Boubèye Maïga, l’ancien premier ministre qui s’est toujours battu pour le développement de ce pays sur toutes ses formes. Et nous sommes sûres qu’avec ces nouveaux camarades, le parti ASMA-CFP est entrain de faire comme celle-ci, une bonne préparation des élections (présidentielle, législative et municipale).
La cérémonie a été aussi marquée par des prestations artistiques. La Finale de la coupe ASMA 2019 au stade Sakoro Mery Diakité de Bougouni a mis fin à cette journée très spéciale pour l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques.
Moussa Sangaré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here