Commune rurale de Kalaban-Coro : les chefs de villages fustigent le comportement du préfet de Kati, Sadio Kéïta et adoubent le Maire, Tiécoura H Diarra

Les chefs des treize villages ou leurs représentants de la commune rurale deKalaban-Coro étaient face à la presse le dimanche 1er décembre pour non seulement protester contre les agissements du préfet de Kati, SadioKéïta, mais aussi pour soutenir le Maire, Tiécoura H Diarra. C’était sous l’égide de Madou Traoré, chef de village de Kalaban-Coro.

-Maliweb.net- Les chefs des treize villages de la commune rurale de  Kalaban-Coro haussent le ton. Ils protestent contre les agissements du préfet du cercle de Kati, Sadio Kéïta. Celui-ci est accusé de spolier les populations de leur terre. Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, le représentant de l’Etat se livre, selon les conférenciers,  à un morcellement tout azimut des espaces verts et publics de la commune.

Selon les chefs de villages  le préfet SadioKéïta a spolié plusieurs personnes de leur terre. « Il a morcelé les rues et les espaces dédiés à la mosquée à lots  à usage d’habitation », a témoigné Djibril Kéïta, représentant de la jeunesse de la commune Kalaban-Coro.

Ayant été muté à Sikasso depuis le mois de mars dernier, Mahamadou Traoré, conseiller du chef de village de Kalaban-Coro estime qu’il est très difficile aujourd’hui  de travailler avec le Préfet SadioKéïta.

Il demande pour cela aux autorités de prendre leur responsabilité en appliquant purement et simplement la décision d’affectation du préfet. « Autrement, nous accepterons plus les décisions venant de lui », a-t-il prévenu.

Par ailleurs, les treize chefs de villages ont largement apporté leur soutien au maire de la Commune rurale de Kalaban-Coro, Tiécoura H Diarra. Selon nos interlocuteurs, jamais leur commune n’a eu un édile aussi patriote que le l’actuel Maire. « Il ne prend aucune décision sans nous consulté », s’est réjouis Madou Traoré, chef de village de Kalaban-Coro, qui ajoute que le Maire a le souci du développement de la commune.

C’est pourquoi, il  fustige le comportement de certains conseillers qui tentent avec la complicité du préfet de Kati, SadioKéïta de déstabiliser le Maire, Tiécoura H Diarra.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here