Coupe CAF : Le Djoliba voyage bien : La phase de groupes de la Coupe de la Confédération a débuté hier dimanche.

Le Djoliba a concédé le match, au stade Al Salam du Caire, contre Al Nasr de Benghazi (1-1), dans un match délocalisé en Egypte pour cause de la situation sécuritaire en Libye. Le représentant malien dans la compétition a une nouvelle fois prouvé qu’il sait voyager en ramenant le match nul de l’extérieur contre les Libyens d’Al Nasr (1-1).

L’ailier El Hadj Salim Bah a débloqué le tableau d’affichage d’un tir enroulé de 30 mètres qui n’a laissé aucune chance au gardien libyen (52è min). Al Nasr a égalisé peu après l’heure de jeu sur penalty transformé par le capitaine Khaled Al Maryami (68è min).

Un point à l’extérieur est bon à prendre. Mais le Djoliba avait les moyens de s’imposer. L’équipe était largement à la portée des Rouges. Ils ont dominé le match et se sont créé les meilleures occasions à l’image de ce tir d’Ousmane Coulibaly, qui est passé à côté dans le temps additionnel (90e min +4). Le Djoliba a effectué 16 tirs dont 5 cadrés contre 9 dont 3 cadrés pour les Libyens. Sans leur entraîneur Kouadio Georges resté à Bamako pour un problème de visas, les Rouges ont raté plusieurs occasions de l’emporter.

Dans l’autre match du groupe C, le Horoya de Guinée est allé tenir en échec le Bidvest Wits (0-0) en Afrique du Sud. Les autres équipes de la poule sont à égalité mais le Djoliba et Al Nasr ont pu marquer. Mieux, les Rouges ont marqué à l’extérieur. Ce but les met en tête de la poule en attendant la 2è journée dimanche prochain. Le Djoliba accueille les Sud Africains de Bidvest Wits au stade du 26 Mars tandis que le Horoya reçoit Al Nasr de Benghazi.

Ousmane Camara

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here