Nuit AJSM : 19 prix pour 7 disciplines

La 7e édition de  la Nuit AJSM s’est tenue le samedi 30 novembre  à Bamako. L’Association des Journalistes Sportifs du Mali a récompensé 19 lauréats de 7 disciplines. Ils ont été jugés sur leurs performances individuelle et collective. A l’issue de la cérémonie, le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, s’est félicité de la bonne tenue de l’évènement en ces termes: “Ensemble, nous avons obtenu le résultat escompté. Il s’agissait de la forte mobilisation des acteurs du sport malien autour d’une bonne organisation. Je profite de l’occasion pour féliciter les membres du Bureau Exécutif National  et ceux de la Commission d’organisation. La mission était difficile, mais par la grâce du Tout Puissant, nous avons pu relever le défi. Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, je présente les excuses de la commission d’organisation pour les éventuels couacs. Rendez-vous à l’année prochaine pour la 8e édition dans un Mali de paix et sportivement fort. Vivement la 8e édition!”

Alassane CISSOUMA

 

 

CHAMPIONNAT NATIONAL  

La bonne opération des Onze Créateurs

Démarrée samedi, l’ensemble des matches de la 9e journée de la Ligue 1 s’est disputée le  dimanche. Des 11 rencontres, il n’en reste plus qu’une seule qui oppose le Djoliba AC au Mamahira AC de Kati. Le gagnant de cette 9e sortie est l’équipe des Onze Créateurs de Niaréla (désormais 19points) qui, grâce son succès de 1-0 sur, double le COB (17points) à la 2e place de la poule B derrière le Stade malien de Bamako (22points) qui a réalisé le plus gros score de la journée: 4-0 face à l’AS Black Stars.

En revanche, dans la poule A, l’AS Réal  (19points, +12) de Bamako a raté l’occasion de creuser l’écart avec le Djoliba AC en s’inclinant à Koulikoro face au CS Dougouwolofila (2-1). Avec 19 points et deux matches en retard, le Djoliba (19points, +11) a donc un boulevard devant lui pour prendre le large avec son dauphin, le Réal.

Alassane CISSOUMA

 

Résultat et suite du programme:

Samedi 30 novembre

CS Dougouwolofila-AS Réal: 2-1

Dimanche 1er décembre

CSK-ASOM: 1-1

Onze Créateurs-AS Sabana: 1-0

Stade malien de Bamako-AS Black Stars: 4-0

ASB-AS Performance: 2-1

USC Kita-Yeelen Olympique: 2-1

Sonni AC-LC BA: 1-1

Avenir AC-AS Police: 1-1

US Bougouni-USFAS: 0-3

AS Bakaridjan-AS Nianan: 0-0

Match en retard

Djoliba AC-Mamahira AC de Kati

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here