Basket-ball Africa League : L’aventure continue pour l’AS Police

L’AS Police disputera la première édition de Basket-ball Africa League (BAL), prévue en mars 2020 au Rwanda. Les champions du Mali ont décroché le précieux sésame, dimanche, en battant la Côte d’Ivoire 71-69 au compte du match de classement.

L’AS Police rejoint ainsi le Groupement sportif des pétroliers d’Algérie (GSP) et les Forces armées patriotiques du Rwanda (FAPR) pour la saison régulière de la BAL.

«Les joueurs ont écrit une belle page de l’histoire du basket-ball malien, nous sommes fiers d’eux. Ils ont joué avec une grande détermination et cela signifie beaucoup pour nous. Nous sommes convaincus que cette qualification incitera les bonnes volontés à investir dans la perspective de la BAL», a déclaré le manager de l’AS Police, Moussa Sogoré, après la qualification de son équipe.

De son côté, le président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Harouna B. Maïga a salué la qualification des Policiers et affiché son optimisme pour la suite des événements. «Je tiens à féliciter l’AS Police, l’encadrement et toute l’équipe. Aussi, je remercie le ministère de la Sécurité et de la Protection civile et le département de la Jeunesse et des Sports pour leur soutien. Ils ont cru en nous et nous ont accompagné pendant toute la campagne. L’AS Police a fait honneur au basket malien et je suis persuadé que cette équipe va tirer vers le haut les autres clubs du pays», a commenté Harouna B. Maïga.

Pour revenir au match contre Abidjan basket club (ABC), l’AS Police a mis du temps à entrer dans la partie. Elle a perdu les deux premiers quarts temps et il a fallu attendre le retour des vestiaires pour assister au réveil des champions du Mali.

Sous la houlette d’un Ibrahim Haïdara, auteur de 12 points et 6 rebonds, les Policiers sont revenus progressivement dans le match, avant de s’imposer sur le fil 71-69. Abraham Sie a marqué 25 points (le record du match) et délivré 8 passes décisives, mais cette prestation XXL n’a pas suffi à ABC et ce sont les champions du Mali qui ont enlevé le dernier ticket qualificatif.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here