Présidence de la rue publique : IBK s’offre un communicant de haut vol

Il manie, avec dextérité, les langues de Molière et de Shakespeare. Il est réputé pour ses chroniques, généralement, frappées au coin du bon sens.
Adam Thiam, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est en terrain. En le bombardant, le 26 novembre dernier, conseiller en communication à la présidence de la Rue publique, le président IBK n’aurait pu faire meilleur choix.
Communicant, durant plus de dix ans, de plusieurs institutions africaines et internationales, le « Koro national » aura passé près de 20 ans dans la presse privée, notamment, au quotidien « Le Républicain ».Il participe, chaque dimanche, à l’émission « Actualité de la semaine » animée, sur la chaîne Africable, par notre confrère Sékou Tangara.
Outre son expérience, il a une forte personnalité. Et jouit d’un profond respect de ses confrères. Tant dans la presse privée… de presse, que dans la presse biblique, pardon publique.
Natif de Bamako, Adam Thiam a, d’abord fait ses « Humanités » à Dakar où, il étudie les Sciences Humaines. Avant d’intégrer la London School Of Hygiene and Tropical Medecine où, il obtient en 1984 un certificat d’auditeur, option sécurité alimentaire.
Puis, intègre la prestigieuse Université américaine de Harvard d’où il sort, en 1995, nanti d’un « MID Career Masters, option Communication en Développement.
Directeur de la communication du tout-premier président de la Commission de l’Union Africaine, sous Alpha Oumar Konaré, Adam Thiam a été, aussi, le premier chargé de communication du Bureau du Vérificateur général.
Jusqu’à sa nomination, il officiait au cabinet de Pr Dioncounda Traoré, comme communicant.
Bon vent, Koro, sur la colline du pouvoir !
Oumar Babi /Canarddechaine.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here