La France, 4ème réserve d’or au monde au grand dame du Mali

L’intervention militaire française au Mali n’a pas été la seule motivation de l’élysée. L’exploitation outrancière de l’or du peuple malien par l’industrie minière francière suscite une vive indignation et une contestation dans la capitale Bamako.

« Juste après l’intervention militaire de l’armée française contre le supposé terrorisme au Mali, Paris est devenue la capitale du monde de vente d’or. Elle occupe la quatrième reserve d’or au monde au grand dame du Mali « pays producteur d’or ».

Les pièces du puzzle sont lancées sur le tapis et une lecture pointue des véritables raisons de l’intervention militaire française au Sahel se mettent en place. La France a vocation a pillée les richesses du peuple malien (Or et uranium). Les discours de non sens de l’actuel marionnette de Paris sonnent comme une honte et un point de non retour pour le peuple malien qui veut s’émancipé de la Dictature de Paris.

Comment peut-on concevoir qu’un pays producteur d’or n’ait aucune réserve d’or sur son sol, tandis-que la France qui n’a aucune richesse naturelle sur son sous-sol ait des tonnes d’or et occupe une place de choix dans le monde ?

« Rappellant qu’au Mali la population vit avec moins d’un dollar par jour. IBK et sa famille se sont largement enrichis au détriment du peuple ».

Il est claire que les interventions militaires de l’armée coloniale française en Afrique ont pour vocation de piller les états africains et de semer des conflits inter-ethniques. Il est temps que les Etats africains s’affirment et prennent leur responsabilité afin d’arrêté cette nouvelle forme de domination de l’homme blanc sur l’homme noir.

« Les dirigeants africaints sont confrontés à un choix, servir les colons ou protéger les intérêts supérieurs des peuples africains ».

« Certains d’entre eux sont pris au piège car affiliés à la Franc-maçonnerie (Grande Loge de France) ».

Source : jeminformetv.com, 4 déc 2019

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here