ISH : Un colloque international en hommage au Pr. Youssouf Tata Cissé

L’Institut des sciences humaines (ISH) abrite depuis mardi 3 décembre 2019, un colloque international avec comme thème principal : Youssouf Tata Cissé, un pionnier des Sciences humaines et sociales : de l’oralité a l’écriture. La rencontre de trois jours a pour objectif de célébrer un “grand homme de sciences et pionnier des sciences humaines et sociales”.

Des universitaires, professeurs, enseignants et chercheurs chevronnés du Mali et d’ailleurs, famille et collaborateur du feu Pr. Youssouf T. Cissé sont en conclave depuis mercredi à l’ISH, pour rendre hommage et commémorer l’illustre disparu. Durant la rencontre, les familles et collègues ont témoigné des actes accomplis par le professeur. Les chercheurs sont revenus sur son engagement. Ils ont également débattu des questions sociales et humaines, liées au développement du Mali.

Heureux, le directeur de l’ISH, Baba Coulibaly, a invité la nouvelle génération de chercheur à s’inspirer du parcours du Pr. Cissé. Il a aussi salué l’engagement des chercheurs. Selon lui,  les figures scientifiques majeures doivent être célébrées pour permettre à la nouvelle génération d’avoir des repères et de bons modèles.

Les débats ont été animés par Moussa Sow, ex-directeur de l’ISH, Dr. Kléna Sanogo, Dr. Hamidou Magassa, Dr. Seydou Camara, etc.

Ce colloque, initié par l’ISH, est soutenu financièrement par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. L’ouverture officielle des travaux a été présidée par Pr. Mansa Manka Diabaté, représentant du ministre de l’Enseignement scientifique et de la Recherche scientifique.

Hamady Sow

(stagiaire)

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here