Coupe CAF: Le Djoliba AC domine Bidvest Wits 1-0 dans la douleur

Pour le compte de la 2ème journée de la phase de poule de la Coupe CAF, le Djoliba AC de Bamako a battu Bidvest Wits 1-0. Cette victoire a été arrachée par les poulains de Kouadio Georges dans la douleur. Dès l’entame de la rencontre, les sud africains ont montré leur intention en assiégeant le camp du Djoliba AC. Les assauts des joueurs de Bidwest Wits n’ont jamais porté fruit.

Les rouges se sont réveillés après 20 minutes de douleur, et à la 29è minute, à la suite d’une bonne combinaison de la division offensive du Djoliba, Talatou Djibo a ouvert le score pour le Djoliba. Blessés dans leur orgueil, les sud africains ont encore appuyé sur l’accélérateur pour les dernières quinze minutes de la première période sans succès. L’arbitre Comorien Ali Mohamed ADELAID a sifflé la fin de la première période sur le score de 1-0 pour le Djoliba AC.

A la deuxième période les sud africains ont posé encore les pieds sur le ballon sans obtenir l’égalisation. Les remplacements effectués par l’entraineur Gavin HUNT n’ont pas apporté de succès. Les rouges ont défendu leur petit avantage jusqu’au coup de sifflé final. Cette victoire permet à Kouadio Georges et ses poulains d’empocher les trois points de la rencontre.

L’entraineur de Bidvest Wits a exprimé toute sa déception à la fin de la rencontre car son équipe a posé les pieds sur le ballon durant toute la rencontre sans réussir à marquer. Cette victoire permet au rouges de partager la tête du groupe C avec le Horoya AC de la Guinée qui a également battu ce dimanche, Al Nasr Benghazi de la Libye par 3-0. Le Djoliba AC et le Horoya AC sont à 4 point chacun.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here