Général Elhadj Gamou: ‘‘Malgré l’Accord d’Alger, les braquages, les assassinats et les règlements de comptes sont le lot quotidien…’’

Le plus grand des défis à relever au Mali est sans nul doute celui de la paix. C’est du moins, ce qui ressort de l’intervention du Général Elhadj GA- MOU, président du Conseil Supérieur des Imghads et Alliés (CSIA).

Entouré de plusieurs centaines de membres des différentes communautés touareg du Mali, le Général Gamou a laissé paraitre ses inquié- tudes face à l’expansion des attaques terroristes et autres grands banditismes au Nord comme au Centre du Mali. Pour lui, malgré l’Accord d’Alger censé mettre fin à certaines pratiques, la violence domine toujours l’actualité. Tout comme le CSIAGATIA qui a fait preuve de son attachement à la paix et à l’unicité du Mali, d’autres groupes comme le Front Populaire de l’Azawad (FPA), le Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad (HCUA) et le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA), parlent de blocage dans la mise en œuvre dudit Accord.

Source nouvel horizon

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here