Championnat national : Le COB régale, l’USC Kita enchaîne

Les Olympiens ont infligé un cinglant 6-0 à l’US Bougouni, alors que les Verts de Kita ont signé un troisième succès de rang, en dominant l’USFAS 1-0

La 10è journée du championnat national s’est poursuivie lundi avec deux rencontres : COB-US Bougouni et USFAS-USC Kita. En première heure, le COB a fait exploser l’US Bougouni 6-0 et en deuxième heure, l’USC Kita a assuré le service minimum 1-0 face à l’USFAS. C’est le troisième succès de rang pour l’équipe de la Capitale de l’arachide, après les victoires enregistrées face à l’US Bougouni et Yeelen Olympique lors des 8è et 9è journées. Pour revenir à la confrontation COB-US Bougouni, elle n’a été qu’une petite promenade de santé pour les Verts.
En atteste le score de la rencontre : 6-0. Une mi-temps a suffi au COB pour inscrire quatre buts et tuer le suspense. Le festival offensif des Olympiens a commencé dès la 10è minute, avec l’ouverture du score par Yahiya Sissoko qui réalisera le doublé, huit minutes plus tard (18è min, 2-0). Avant la demi-heure, Djibril Coulibaly (21è min), Boubou Coulibaly (26è min) ajoutent deux nouveaux buts et permettent à leur équipe d’aller à la mi-temps avec une confortable avance de 4 buts.

à la reprise, Moussa Garry enfonce le clou, en marquant le cinquième but (51è min) avant que Souleymane Meïté ne clôture le festival offensif des siens (85è min, s.p.). Score final : 6-0 pour le COB qui réalise, ainsi, le plus gros score depuis le début du championnat national. Le record était détenu, jusque-là par l’ASB et le Réal qui ont infligé un cinglant 5-0 à l’Avenir de Tombouctou (2è journée) journée et au Nianan de Koulikoro (5è journée). L’US Bougouni n’a jamais existé dans cette rencontre. En tout et pour tout, l’équipe n’a obtenu qu’une seule occasion nette de but avec ce face à face perdu par l’attaquant Moussa Koné contre le keeper Abdoulaye Samaké ‘’Porato’’. Les Verts du COB ont dominé le sujet de bout en bout et régalé les supporters, en inscrivant 6 buts. Grâce à cette belle victoire contre l’équipe de la Capitale du Banimonotié, les Olympiens se hissent à la deuxième place du classement et affichent désormais 20 points au compteur (+12, contre 25 points +16 pour les Blancs).

……….lire la suite sur essor.ml

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here