La 24è édition de l’EID a tenu ses promesses

Le Centre International de Conférence de Bamako (CICB) a abrité ce Dimanche 10 Décembre 2019, la 24è édition de l’Espace d’Interpellation Démocratique (EID). C’était sous la présidence du Premier Ministre, Dr Boubou Cissé.

Cette 24è édition de l’Espace d’Interpellation Démocratique a comblé les attentes à croire le premier ministre Dr Boubou Cissé. De son institution à ce jour, l’EID a fortement contribuer à l’amélioration de la qualité de la gouvernance publique et à une plus grande responsabilisation des responsables politico publiques. Cependant le Premier Ministre a déploré que malgré les efforts des magistrats, les questions liées aux fonciers continuent de diviser les familles, les villages et mêmes des régions.

Il faut souligner que les interpellations de cette année portent essentiellement sur les affaires foncière et de justice. Au total le médiateur de la République a reçu 465 interpellations sur des affaires foncières et de justice surtout. 218 interpellations non pas été retenues, des suites devraient être données à 208 et 39 interpellations ont été lues.

A noter que L’EID donne l’occasion aux citoyens d’interpeller directement le gouvernement sur des sujets de préoccupations.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here