commémoration de la journée des 24 ans anniversaire du PPD: Un espace pour attirer l’attention des décideurs et des communautés sur les problèmes entravant

les efforts de développement
La commémoration de la journée des 24 ans anniversaire de l’organisation intergouvernementale PPD (Partenaire en Population et Développement) s’est tenue ce jeudi 12 Décembre 2019 à Gouni dans la région de Koulikoro. Cette cérémonie était présidée par le ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Population Tiemoko Adama Diarra, accompagné du ministre de la Promotion de la Femme de l’enfant et de la Famille, du représentant Résident du FNUAP , du Gouverneur de Koulikoro ainsi que des élus locaux.

L’organisation « Partenaires en Population et Développement ou PPD » est une alliance intergouvernementale composée de 26 pays en développement d’Afrique (dont le Mali), d’Asie et d’Amérique Latine. PPD est une alliance sous forme de réseau qui bénéficie d’une approche à forte synergie de mise en œuvre des programmes de développement Sud-Sud.

Elle est gérée par un Directeur Exécutif. Les organes de gestion sont : le Conseil d’Administration et le Conseil Exécutif. Le Siège (avec le secrétariat) est à Dhaka au Bangladesh. « PPD » est un observateur permanent des Nations Unies et possède un statut diplomatique au Bangladesh. Il a un bureau de liaison à New York aux USA, à Genève en Suisse (pour l’Europe). Son bureau régional africain est situé à Kampala en Ouganda, celui de l’Asie se trouve en Chine dans la ville de Taicang.

Source nouvel horizon

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here