District du football de Kati : Qui empêche la tenue de l’Assemblée générale élective ?

Ajournée à deux reprises, l’Assemblée générale élective du district de football de Kati n’arrive toujours pas à se tenir parce que chacune des tentatives est bloquée par la ligue régionale du football de Koulikoro, sans aucune raison valable. Les questions qui se posent sont donc de savoir qui empêche réellement la tenue de cette assemblée générale ? Et à quelle fin ?

Initialement prévue pour le dimanche 8 décembre dernier, l’Assemblée générale élective du district du football de Kati a finalement été reportée à une date ultérieure sur une décision de la ligue régionale de football de Koulikoro. La raison avancée par le secrétariat général de la ligue est que l’un des clubs du district de football de Kati a écrit pour contester le titre de champion de Danaya Sport de Kati.

L’un des responsables du district de football de Kati a formellement démenti cette raison avancée par le Secrétariat général de la ligue régionale de football de Koulikoro qui empêche la tenue de l’assemblée générale élective. Selon lui, la ligue régionale de football de Koulikoro, conduite aujourd’hui par M’Pa Sylla, est en train de tout mettre en œuvre pour récupérer le district de football de Kati. “Vous savez, suite à une réunion du bureau du district de football de Kati, nous avons proposé la date 14 décembre pour la tenue de l’Assemblée générale élective. A notre grande surprise, vers le 15 octobre 2019, la ligue régionale de football de Koulikoro, à travers son secrétaire général, a pris une décision afin de nous suspendre, prétendant que notre bureau est en fin de mandat. Effectivement, nous étions en fin de mandat, mais nous avons déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour le renouvellement du bureau. Immédiatement, nous avons écrit à la ligue pour dire que fin de mandat ne veut pas dire suspension. C’est vrai que notre bureau est en fin de mandat, mais dans ce genre de situation, ils doivent nous mettre en demeure de faire le renouvellement du bureau tout en donnant une date. Cette lettre a été sans suite et quelques jours après, ils ont demandé au secrétaire général du District de faire une convocation afin de tenir l’assemblée générale élective le 8 décembre 2019. Donc, au moment où nous nous préparons pour aller à l’assemblée générale élective, nous avons reçu des messages comme quoi cette assemblée n’aura pas lieu. Nous avons automatiquement demandé pourquoi cette date n’a pas été maintenue. Ils nous ont avancé qu’il y a un club du district de Kati qui a écrit pour contester le titre du champion du district de football de Kati. Pour rappel, nous avons organisé le dernier championnat au niveau du District en 2016-2017. A l’issue de ce championnat, le Danaya Sport de Kati a été champion”, a-t-il précisé, avant d’ajouter que le club qui a écrit à la ligue régionale de football de Koulikoro est l’AS Salim Kamissoko. Ce club qui appartient à notre secrétaire général et qui est également membre de la ligue régionale de football de Koulikoro. Donc, son club, AS Salim Kamissoko n’a jamais été champion du district de football de Kati.

Malgré les efforts des plus hautes autorités du pays afin de mettre fin à la crise de football, pourquoi d’autres essayent-ils toujours de nous faire revenir en arrière ?

     Mahamadou TRAORE         

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here