4ème congrès ordinaire du parti URD : Une réussite, selon des participants

Le parti Union pour la République et la Démocratie (URD) a tenu son 4ème Congrès ordinaire les 21 et 22 décembre au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. Après l’ouverture du congrès, nous avons interrogé quelques personnes pour savoir leurs impressions par rapport à ce 4ème congrès de l’URD. Ils sont tous unanimes que ce congrès a été une réussite.

Habib Dolo, militant de l’URD : C’est un magnifique succès, la mobilisation était au rendez-vous. Malgré que le pays soit dans une situation qu’on ne souhaite pas, l’objectif a été atteint. Tout le monde voulait entendre la version du président par rapport à la situation du pays et il a été vraiment assez clair par rapport à cela.

Mme Camara Fatou Sène, présidente du Mouvement URD de France : C’est très émouvant , ça c’est la force, l’URD est une force montante. Nous avons vu aujourd’hui que tout le pays est derrière l’URD. Ce qui veut dire que Soumaïla est capable, qu’il est la solution pour le pays. Il n’y a que Soumaïla Cissé seul qui peut mettre le Mali débout. En fait, c’est palpable, la salle est remplie, explosée. Ce qui veut également dire que toujours les Maliens peuvent croire à Soumaïla Cissé ceux qui sont URD, ceux qui ne sont pas URD, aujourd’hui, tout le monde s’est retrouvé derrière Soumi la solution. Donc on demande toujours l’union car c’est l’union qui fait la force. Il faut que tout le monde se mette ensemble, il faut refaire le dialogue avec l’ensemble de tous les maliens sans exception. Le Mali est une force, le Mali est l’exemple. On ne doit pas laisser notre Mali se diviser. Donc l’URD donne un très bon exemple, il tient ses assises correctement. Rapprochez l’URD, rapprochez Soumaïla Cissé car il est le seul qui peut sortir notre pays dans cette situation. En un mot Soumi est le seul capable de gérer le Mali.

Adama Traoré : Ça été un réel succès ce 4ème Congrès de l’URD. Le but de ce congrès c’est pour mettre un nouveau bureau pour essayer de sortir le  pays dans cette difficulté. Car le Mali est très très fatigué. On ne sait même plus où aller.

Par conséquent l’URD est en train de chercher des solutions aux maux de notre pays et Soumaïla Cissé est le seul qui peut résoudre ce problème avec ses idéologies, avec ses valeurs ancestrales.

Abdoulaye Maïga : C’est un congrès qui s’est tenu à des moments difficiles et ce n’est pas tout le monde qui peut réussir  à remplir un Palais à de tels moments d’insécurité. Vraiment les congressistes surtout les organisateurs sont à encourager, à remercier et à féliciter pour leur bravoure. Le congrès a été vraiment une réussite.

Aminata SANOU

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here