Mali: des manifestants veulent le départ des militaires étrangers du pays

Ce vendredi 10 janvier à Bamako, s'est tenue une manifestation qui a demandé le départ des troupes militaires étrangères du territoire malien. À l'appel d'associations et de partis politiques notamment, les manifestants se sont regroupés devant le monument de l'Indépendance de Bamako. De nombreux drapeaux maliens étaient visibles. Des responsables de la société civile et de la classe politique malienne étaient également présents.

Des leaders - notamment religieux - ayant demandé à leurs partisans de ne pas prendre part à la manifestation, il y a eu moins de personnes que prévu ce 10 janvier à Bamako. Mais les personnes présentes étaient plutôt décidées. Comme cette « amazone » : « Que la France puisse retirer son armée de nos terres. C’est pourquoi le peuple malien est là, c’est pourquoi "l’amazone" que je suis est là. »

Nombreux drapeaux maliens

Devant la place de l’Indépendance de Bamako, on note, dans la foule, de très nombreux drapeaux maliens. D’autres montrent avec fierté des calicots et des banderoles sur lesquels le message est clair : les troupes militaires étrangères doivent partir.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here