Communiqué sur la relance du CPD : La force des idées, le poids des actes

Un comité de Relance du CLUB PERSPECTIVES ET DEVELOPPEMENT (CPD) a été mis en place le 6 janvier 2020 à l’issue de la réunion de concertation et d’échanges des membres fondateurs.

Créé en 2005, le CPD  est une « association à but non lucratif ayant pour objectifs de contribuer par la réflexion, les échanges et les études pluridisciplinaires au progrès des connaissances, de l’expertise, des valeurs et des pratiques dans tous les domaines, de favoriser par un esprit critique et créatif l’enracinement des pratiques démocratiques dans les domaines politique, économique, social et culturel, de favoriser l’intégration africaine au niveau des intellectuels et des cadres ».

Depuis sa création, il a réalisé de nombreuses rencontres thématiques, des conférences et des colloques dont :

  • le Colloque international de Bamako sur le thème : « Démocratie et gestion partagée du pouvoir : L’expérience malienne depuis 2002» les 11, 12 et 13 février 2007 ;
  • le Symposium international de Bamako sur le thème : «Mali : 15 ans de Démocratie constitutionnelle, Bilan et Perspectives » 15 et 16 septembre 2007.

La mobilité professionnelle de ses membres et d’autres circonstances liées à l’évolution de la situation du pays ont conduit notre association dans une léthargie momentanée.

Le Comité de relance se propose d’œuvrer à la redynamisation des structures du CPD et de reprendre ses activités de réflexion, d’études et de débats.

Dans cette perspective, il tiendra dans les semaines à venir une conférence de presse au plus tard en mars 2020.

L’Assemblée générale qui aura pour objet  le renouvèlement des instances et la relecture des statuts et règlement intérieur se tiendra en juin 2020.

Le Comité de Relance appelle tous les anciens membres à prendre contact aux numéros suivants :

00223 69 40 57 30

00223 73 66 10 28

Bamako, le 6 janvier 2020

Le Comité de Relance

Seydou Sissouma

Vice-Président

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here