Coupe CAF : Le Djoliba n’a plus droit à l’erreur

En faisant match nul contre le Horoya (0-0) dimanche, les Rouges se laissent rejoindre au classement par Al-Nasr (5 points) et le choc entre les deux formations lors de la prochaine journée sera décisif

Au compte de la 4è journée de la Coupe CAF, le Djoliba devait réagir, dimanche contre le Horoya après sa défaite à l’aller à Conakry (0-1) et surtout la victoire, quelques heures plutôt, d’Al-Nasr contre Bidvest Wits (2-1). Malheureusement, les joueurs de Georges Kouadio n’ont pu faire mieux qu’un nul 0-0 au stade du 26 Mars. Le match a débuté quelques minutes avant l’heure, quand l’entraîneur Georges Kouadio est sorti des vestiaires pour haranguer les supporters. Mais, dès le coup d’envoi de la partie, ce sont les Guinéens du Horoya qui font le jeu. L’ailier Héritier Makambo est intenable dans son couloir gauche. Il fait le show face à l’arrière droit du Djoliba, Seydou Diallo. Le Congolais voit d’abord son centre repoussé par un défenseur rouge (4è min), ensuite, il tire à côté (6è min) avant de servir son partenaire de la ligne d’attaque, Aristide Bancé, dont la reprise de la tête survole la barre transversale (9è min). Il faut attendre la 15è minute pour voir le Djoliba sortir la tête de l’eau. L’arrière gauche, Boubacar Traoré pénètre dans la surface adverse mais sa passe en retrait ne trouve aucun preneur.

Le Djoliba commence à jouer mieux. Les Rouges portent, de plus en plus, le danger dans le camp adverse. Ils se créent quelques occasions qu’ils ne concrétisent pas. La faute, peut-être au manque d’inspiration de l’entraîneur Georges Kouadio qui a titularisé le Béninois Jérôme Bonou en soutien à l’avant-centre Hamidou Sinayoko, sur le front de l’attaque. Le premier est complètement passé au travers du match, multipliant ratages et mauvaises passes. Pendant ce temps, Talatou Djibo et Oumar Camara ont été laissés sur le banc par le technicien ivoirien. La tâche des Djolibistes n’a pas non plus été facilité par l’arbitre gambien Bakary Papa Gassana, trop complaisant avec les Guinéens. Ainsi, après une première période légèrement dominée par l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta, les deux protagonistes regagnent les vestiaires sur le score de 0-0.

…….lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here