OFFICIEL – Le Barça licencie Valverde et enrôle Quique Setien

Le FC Barcelone vient de confirmer le départ d’Ernesto Valverde. Le coach basque a été démis de ses fonctions. Quique Setien lui succède.

Comme pressenti depuis ce week-end, le FC Barcelone a mis fin à la mission d’Ernesto Valverde en tant qu’entraineur de l’équipe première. Le coach de 55 ans n’aura pas « survécu » à la défaite concédée jeudi dernier en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Il quitte le club au bout d’une expérience de deux ans et demi et laisse sa place à Quique Setien.

Valverde a mené les Barcelonais à deux titres de champion, mais les deux remontadas essuyées en Ligue des Champions en autant de saisons, ainsi que la défaite contre Valence en Copa Del Rey, ont fait baisser considérablement sa cote et épuisé son crédit auprès des fans.

Ce matin, Valverde était pourtant à l’entrainement, comme si de rien n’était. L’ex-coach de Bilbao n’était cependant pas dupe. Il savait ce qu’il attendait. Il a d’ailleurs pris le soin de faire ses adieux au groupe avant de quitter le centre.

Le club catalan a confirmé cette information à travers un communiqué publié sur son site. Il est aussi précisé qu’une conférence de presse va se tenir mardi. Josep Maria Bartomeu, le président, et Eric Abidal, le directeur sportif, vont l’animer pour présenter le nouveau coach de l’équipe.

Quique Setien devrait être le nouveau coach du Barça

Et ce nouveau coach c’est donc Quique Setien, l’ancien entraineurr du Bétis de Séville. Ce dernier a été préféré à Garcia Piminieta, l’entraineur de la réserve. Âgé de 61 ans, Setien n’a encore jamais entrainé un grand club, mais avec les Verdiblancos il a réussi à s’offrir le scalp des différents cadors de la Liga entre 2017 et 2019.

Avant de jeter son dévolu sur Setien, la direction barcelonaise a exploré d’autres pistes. Des bruits ont indiqué que Xavi Hernandez et Ronald Koeman ont refusé ce challenge, car engagés ailleurs actuellement. Des contacts auraient également été noués avec Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino.

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here