UFOA-A : Le nouveau président dévoile son programme

La relance des compétitions de catégories d’âge, la rédynamisation du football féminin, les compétitions interclubs, la reprise de la Coupe Cabral nouvelle formule : tels sont, entre autres, les grands chantiers de Mamadou Antonio Souaré qui a animé hier un point de presse au siège de la Fédération malienne de football, en compagnie de Mamoutou Touré «Bavieux.

Le président de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA), Mamadou Antonio Souaré, qui séjourne actuellement dans notre pays, a animé un point de , hier dans la salle de conférence de la Fédération malienne de football (Femafoot). Antonio Souaré, comme on l’appelle, avait à ses côtés le président de la Femafoot et vice-président de l’UFOA, Mamoutou Touré «Bavieux».

Un seul sujet a été évoqué au cours de cette rencontre : le programme du nouveau bureau de l’UFOA. D’entrée de jeu, Mamadou Antonio Souaré rappellera que la zone UFOA-A est la plus grande zone en Afrique, avec 9 pays.  «Dès notre nomination à la tête de l’UFOA-A, nous avons organisé le tournoi U20 à Conakry. Cela a été une réussite. Ce qui est important, c’est de faire vivre notre zone», ajoutera le président du Horoya AC. «Quand nous comparons les zones, nous voyons que notre zone vit mal. Nous allons faire une tournée dans tous les pays de la zone A pour rencontrer les autorités de football, les chefs d’état pour essayer d’harmoniser nos programmes».

«Aujourd’hui, insistera le nouveau président de l’UFOA-A, nous devons multiplier les compétitions. Il y a d’abord le football de catégories d’âge, c’est-à-dire les 15, 17 et 20 ans, ensuite le football féminin et enfin le football inter-club, qui est extrêmement important comme dans les autres zones. Il faut qu’on revienne à l’esprit de la Coupe Cabral, même s’il faut trouver un autre nom. Si nous voulons être plus performants, il faut que ces compétitions reviennent», a martelé Mamadou Antonio Souaré.

…….lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here