Afrique CAN 2021 : La CAF confirme les nouvelles dates des éliminatoires

Comme à vous révélé il y a deux jours, on a la confirmation des nouvelles dates des éliminatoires de la CAN 2021. Et comme attendu, la compétition revient dès le mois de mars prochain.

Dans deux mois, suite des qualifications pour la CAN 2021. Les 2è et 3è journées des éliminatoires se disputeront sur le continent. Puis le tournoi se poursuit en juin avec la 5è journée. La 6è journée se disputera donc fin août-début septembre.

Ce n’est qu’après la fin des éliminatoires de la CAN 2021 que débuteront celles de la Coupe du monde 2022. En l’occurrence au mois d’octobre avec la première journée. Et la 2è journée en novembre.

La compétition se poursuivra en 2021 avec les 3è et 4è journées en mars. Août-septembre pour la 5è journée et la dernère journée pour octobre. En novembre 2021 entre le 8 et le 16, se disputeront les play-offs pour déterminer les 5 qualifiés pour le Qatar.

Le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 est prévu le 21 janvier prochain.

Par ailleurs, mercredi, la CAF et le Cameroun ont décidé de ramener l’organisation de la CAN 2021 en janvier-février, en raison de conditions météorlogiques pour une tenue en juin-juillet.

Afrique              CAN 2021 : La CAF confirme les nouvelles dates des éliminatoires


Source : Africa Top Sports

Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here