1ere édition des championnats d’Afrique de karaté de la région ouest de l’UFAK : Le Mali sur la deuxième marche du podium avec 25 médailles dont 5 d’or

La Fédération malienne de karaté a organisé, du 08 au 12 janvier dernier, au palais des Sports Salamatou Maïga, la première édition des championnats d’Afrique de Karaté de la région Ouest de l’Union des fédérations africaines de karaté (UFAK). A l’issue de la compétition, le Mali s’est classé deuxième.

La cérémonie de clôture était présidée par Antonio Espinos, président de la Fédération mondiale de Karaté (WKF), en présence de Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de Karaté et disciplines associées, ainsi que plusieurs responsables sportifs du pays.

Cette première édition des championnats d’Afrique de Karaté de la région ouest de l’UFAK (Cadet, Junior et Sénior) a regroupé les athlètes de neuf pays : Bénin, Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, Guinée Conakry, Sénégal, Nigéria, Sierra Leone et Mali. Les athlètes se sont mesurés en Kata et Kumité (individuel et équipe).

Après 5 jours de compétition, le Sénégal s’est classé sur la plus haute marche du podium avec une trentaine de médailles dont 19 d’or. Cette performance de l’équipe sénégalaise confirme la suprématie de ce pays dans la sous-région. Quant au Mali, il occupe la deuxième place du classement avec 25 médailles dont 5 d’or, 7 d’argent et 13 de bronze. La troisième place de la compétition est revenue au Burkina Faso avec 20 médailles dont 5 d’or, 5 d’argent et 10 de bronze.

Pour la réussite de cette première édition des championnats d’Afrique de Karaté de la région Ouest de l’Union des fédérations africaines de karaté (UFAK), les membres de la Fédération mondiale de Karaté, avec à sa tête son président, ont décidé de confier au Mali l’organisation du prochain championnat d’Afrique de Karaté en 2022.

     Mahamadou TRAORE

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here