Le Directeur de la sécurité publique éclaire la lanterne de la population

Dans le cadre de l’information et de la sensibilisation de la population, l’AJCAD a animé une conférence de presse le jeudi 16 janvier dans un hôtel de la place.

Au cours de cette conférence de presse, le Directeur de la sécurité publique, M. Massoudou Arby, a donné le coût des documents administratifs. Selon lui, le prix de la carte d’identité nationale est de 1700 Fcfa, y compris le prix du timbre de 500 Fcfa et un autre de 200 Fcfa. Le certificat de résidence, quant à lui, est gratuit.

Pour l’acquisition du récépissé d’association, le citoyen ne doit rien payer à la Direction régionale de la police. Avant d’ajouter qu’en cas d’accident de la circulation routière, il n’y a aucun frais à payer pour que la police fasse le constat. Aussi, a-t-il déclaré que le policier n’a pas le droit de contrôler la validité de la vignette sans la présence d’un agent de la mairie.

Après chaque infraction, il a invité la population à exiger de l’agent de police la quittance avant de payer la contravention. Il a aussi rappelé que la carte NINA et la carte consulaire ont la même valeur que la carte d’identité nationale.

Abou Ouattara

Stagiaire

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here