L’étudiant Daouda Zerbo alias ‘’danger’’ tué lors d’une tentative de braquage de l’agence orange money à faladié: un « quiproquo » selon les premières constations, c’est une balle perdue qui lui a ôté la vie

Le mardi 21 janvier, 12 heures avant son assassinat, il organisait un sit-in avec des étudiants des facultés et de grandes écoles pour protester contre le retard des allocations financières (bourses-trousseaux). L’étudiant Daouda Zerbo alias » danger » a rendu l’âme alors qu’il vérifiait l’effectivité du virement de la bourse sur son compte, dont le retard a été à l’origine du courroux des étudiants la veille.

Mort cruelle d’un étudiant de la Faculté d’Histoire et de Géographie (FHG), survenue mardi dernier, entre 20 heures et 21 heures, sur l’avenue de l’OUA à Faladié en commune VI du district de Bamako. Le malheureux incident est survenu alors que la victime effectuait une opération de retrait d’argent via sa carte bancaire au guichet automatique d’une agence ECOBANK.

A peine a-t-il fini le retrait que quatre assaillants, sur deux motos, ont tenté de braquer l’agence Orange-Money / Canal + sise entre Banque Atlantique et l’agence ECOBANK du secteur. Pris de panique, le jeune Zerbo voulut se sauver alors qu’un garde sur place de ladite agence ouvrait le feu sur les braqueurs. Une balle perdue l’a touché grièvement. Il succomba par la suite à ses blessures à l’hôpital du Mali ou il avait été transféré.

La mort du jeune homme a suscité beaucoup d’effervescence et de commentaires sur les réseaux sociaux. Seules les caméras de surveillance d’Ecobank peuvent lever le voile sur les circonstances du drame. Rappelons que 12 heures avant son assassinat, le jeune homme participait à un sit-in avec les étudiants des facultés et grandes écoles pour protester contre le retard des allocations de bourses et de trousseaux.

Hari Moussa MAIGA, Stagiaire

Source: L'Indépendant

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here