Remise de Matériel : Le Projet GIZ « Donko ni Maaya » équipe 5 centres culturels du District de Bamako

Le Projet GIZ « Donko ni Maaya » a procédé ce 23 janvier 2020 à une remise d’équipements et de matériels à  cinq centres culturels du district de Bamako dans le cadre de ses activités d’appui à la production culturelle. La cérémonie s’est déroulée au siège du projet à Badalabougou sous l’égide du ministre de la culture en présence de l’ambassadeur d’Allemagne au Mali et les bénéficiaires.

Le projet GIZ « Donko ni Maaya » financé par le ministère fédéral des Affaires étrangères d’Allemagne avait lancé en avril 2019 un appel à  proposition pour appuis aux centres culturels, et les bénéficiaires des équipements sont les cinq centres gagnants du fonds mis en compétition.

Il s’agit du Complexe Culturel Blonba, le Centre Culturel TUMAST, le Centre Soleil d’ Afrique, le Centre Culturel Acte SEPT et l’Espace Culturel ‘La GARE’.  Comme expliqué par le ministre de la culture, N’Diaye  Ramatoulaye Diallo et l’ambassadeur de l’Allemagne Mali, ces appuis vont contribuer à renforcer les centres et faciliter leur  travail et consolider la citoyenneté et le développement.

Les matériels sont constitués d’équipements de scène, de sonorisation, de lumière, de musique, de captation d’image, de bureautique et de groupes électrogènes. Selon la directrice du projet Magali Moussa, cette donation répond à la satisfaction des besoins spécifiques en équipement exprimés par les centres culturels afin d’améliorer la qualité de leurs prestations et services offerts au sein de leurs structures.

A travers cet apport, le projet GIZ « Donko ni Maaya » et son partenaire politique l’Etat malien compte ainsi renforcer la citoyenneté et consolider la paix et la démocratie via la culture  avec la participation accrue des jeunes au débat sur la gouvernance, le vivre ensemble et la paix dans la société malienne.

L’administrateur du Complexe Blonba Idrissa Samaké au nom des bénéficiaires, a vivement  remercié leur généreux donateur pour ensuite assurer de faire bon usage du matériel.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here