Wizzai Money : Le leader de demain dans le dépôt, transfert, retrait, payement d’argent

C’est en présence d’un public des grands jours, composés de ministre, chefs d’entreprises, partenaires, ONG, hommes de médias que le groupe BCP, à travers la Banque Atlantique Mali, a procédé le 16 janvier 2020 à l’hôtel Sheraton de Bamako au lancement d’un nouveau produit appelé Wizzal Money, lequel, selon ses initiateurs, va faciliter les opérations de dépôt, transfert, retrait, payement d’argent… à travers l’application qui porte son nom.

Présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, la cérémonie a enregistré la présence du représentant du ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la  pauvreté, du directeur général de la Banque Atlantique du Mali, Habib Blédou, et surtout de Sébastien Vetter, cofondateur et directeur général du groupe Wizzal Money…

Premier à prendre la parole, Sébastien Vetter a rappelé que leur service est déjà présent dans des pays africains comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

“A travers l’application Wizzal Money, nous allons faciliter la vie des Maliens pour leurs opérations avec une offre sécurisée, car pour chaque opération elle vous demande un code de sécurité, le service est disponible 24 h sur 24. Le produit Wizzal Money est disponible à travers une application mobile, il permet de faire avec tous les opérateurs des dépôts, des transferts, des payements d’argent. Nous nous proposons comme une meilleur alternative au billetage pour les entreprises, les ONG et l’Etat”, a soutenu M. Vetter tout en rappelant que leur structure paye au Sénégal, à travers cette application, les bourses de plus 30 000 étudiants. Ce n’est pas tout. L’application, a-t-il poursuivi, est très utilisée en Côte d’Ivoire dans le monde agricole et le milieu des affaires.

Les responsables de Wizzal Money ambitionnent de devenir le leader incontournable en Afrique  de l’Ouest et d’être aussi et surtout au Mali.

“Nous avons 36 milliards de F CFA en circulation, 60 000 étudiants actifs, des entreprises, ONG. En 2019, on avait 2500 points de ventes au Mali. Cette année, nous nous proposons d’atteindre  8000 points de vente. Aujourd’hui, nous faisons plus de de 100 000 transactions par mois. Pour 2020, nous allons accroitre notre réseau de distribution avec de nouveaux clients et une offre diaspora”, a ajouté M. Vetter.

Le directeur général de Wizzal Money Mali, Vamara Dagnoko, a rappelé quelques caractéristiques de leur produit qui se distingue, selon lui, par sa simplicité, la sécurité, la sérénité. Le lancement a été marqué par les témoignages de plusieurs partenaires, start-up, monde des ONG… qui font déjà confiance à ce produit.                                                                                   

  Kassoum Théra

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here