Wizall Money : Le nouveau portefeuille électronique de la Banque Atlantique

Pour faciliter aux usagers, entrepris, ONG, services publics, entre autres, la gestion de leur compte financier, le Groupe BCP, à travers la Banque Atlantique du Mali, a lancé Wizall Money, le 16 Janvier 2020, à l’Hôtel Sheraton de Bamako.

 

Produit de dépôt, transfert, retrait et payement d’argent, Wizall Money été lancé par Sébastian Vetter, cofondateur et directeur général du Groupe Wizall Money en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, du représentant de Wizall Money au Mali, VamaraDagnoko ainsi que de nombreux représentants d’entreprise et d’ONG.

L’objectif du produit, indique son représentant au Mali, est de faciliter la vie aux populations. En effet, selon M. Dagnoko, avec l’application Wizall Money, on peut faire des achats de crédit téléphonique, régler des factures, procéder à des retraits et transferts et même recharger des cartes (pétrolière, autoroute). «Elle vous permet de gérer toute votre transaction depuis votre portable sans vous déplacer vers tous les numéros de téléphone de façon simple et sereine. Chaque transaction est sécurisée par l’envoi d’un code unique », a-t-il expliqué.

Présent au Mali depuis 2019 après avoir rejoint la Banque Atlantique, Wizall Money s’illustre aussi comme la meilleure alternative pour la digitalisation des services du monde agricole avec des transactions instantanées. Selon le cofondateur et Directeur général du groupe, la « start-up » va faciliter la vie des Maliens avec un portefeuille électronique simple à utiliser, sécurisé et disponible 24 heures sur 24 et avec lequel on peut transférer, recharger et acheter gratuitement. «Avec 2500 points de ventes au Mali en 2019, Wizall Money Mali projette d’atteindre les 8000 points de vente en 2020 », promet-il. Et d’ajouter que l’ambition de Wizall Money est de devenir le leader incontournable en Afrique de l’Ouest en matière de transfert d’argent et autres services financiers.

Les précurseurs du produit relèvent par ailleurs sa simplicité (pas besoin d’un numéro de téléphone pour utiliser l’application disponible par téléchargement sur la toile), sa sécurité (chaque transaction a un code unique) et sa sérénité (à travers le portail pro sur la toile qui facilite le suivi des transactions).

A noter que le dépôt au niveau des comptes reste la seule action payante.

 

Amidou Kéita

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here