Réunion de l’Association des Banques Centrales Africaines (ABCA) au siège de la BCEAO, à Dakar

Le siège de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a abrité la première réunion du bureau de l’Association des Banques Centrales Africaines (ABCA), au titre de l’année 2020.

Tenue en présence de Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO et de John Rwangombwa, Gouverneur de la Banque nationale du Rwanda, président en exercice de l’association, cette réunion de l’ABCA a été précédée d’une rencontre préparatoire du Comité technique (CT), les 10 et 11 février 2020.

La création de l’Association des Banques Centrales Africaines (ABCA) a été une décision des chefs d’État et de Gouvernement de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), le 25 mai 1963, à Addis-Abeba.

Forte de 41 membres, l’ABCA vise le développement de la coopération entre les Banques centrales africaines dans les domaines monétaire bancaire et financière.

L’Association des Banques Centrales Africaines (ABCA) a aussi pour ambition, à l’issue d’un processus chronologique bien défini de convergence, l’avènement d’une monnaie unique et d’une Banque Centrale commune en Afrique.

MC

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here