Ministère des Infrastructures et de l’Equipement: 15 personnes distinguées pour service rendu à la nation

Les locaux du Ministère des Infrastructures et de l’Equipement ont abrité, le 13 Février 2020 la cérémonie de décoration de 15 agents du département. Sur les 15 personnes, cinq on été élevéés aux grades de chevalier de l’ordre nation et les dix autres ont reçu la médaille de l’Etoile d’argent du mérite national "effigie Abeille".

La cérémonie était présidée par le Ministre des Infrastructures et de l’Equipement, TROARE Seynabou DIOP qui avait à ses côtés plusieurs cadres de son département et le Grand Chancelier de l’Ordre National, Amadou Sagafourou Guèye.

Les rituels solennels de la grande chancellerie des ordres nationaux ont donné à cette cérémonie toute sa grandeur, toute sa signification au regard de l’évènement puisque qu’il s’agissait de décerner des récompenses à des hommes et femmes qui ont rendu des loyaux services à la nation dans l’humilité et avec passion.

Le Miniistre, TRAORE Seynabou Diop dans son allocution, tout en exprimant sa satisfaction pour les médailles décernées à ses collaborateur, a souligné la porté des récompenses en ces termes: " Chers récipiendaires, porter une distinction nationale, c’est accepter la lourde responsabilité qui en découle car vous symboliser désormais des modèles à tout égard et vous devez avoir des comportements moraux et professionnels devant inspirer les générations futures. Porter la médaille vous impose dorénavant plus d’engagement plus de persévérance, plus d’effort soutenu au service du Mali et surtout une probité morale accomplie. Porter la médaille signifie également ne jamais oublier que vous êtes à la fois la fierté et l’honneur de vos parents, de vos collègues et tout un peuple qui compte bénéficier de vos compétences avérées."

Le porte parole des récipiendaires, Daouda Moussa KONE s’est exprimé au nom de tous les récipiendaires du département en ces termes. "Permettez-moi tout d’abord de vous dire l’émotion et la fierté, sommes tous légitimes que nous ressentons devant l’honneur que nous fait le Président de République SEM Ibrahim Boubacar KEITA, grand maitre des ordres nationaux en décernant les médailles de chevalier de l’ordre national et de l’Etoile d’argent du mérite national."

Les récipiendaires ont affirmé qu’ils sont profondément reconnaissants pour l’attention que le Ministre a due porter sur leurs services respectifs et qui leur a valu l’honneur d’être décorés. Ils ont exprimé qu’ils acceptent avec fierté et honneur le choix des autorités sur leurs modestes personnes en vue de grossir le contingent des médaillés des ordres nationaux.

Les personnes bénéficiaires de ces récompenses, avec la joie au coeur et beaucoup d’émotion ont exprimé que porter la médaille les oblige et qu’ils prennent devant madame le ministre des engagements, celui de tenir les responsabilités qui en découlent, voir celui d’évoluer dans les différents grades de l’ordre national. qu’ils comprennent qu’au delà de leurs personnes, que ces décorations s’adressent à tous les serviteurs de la nation qui respectent leurs engagements respectifs, qui expriment dans les faits et qui assument humblement leurs devoirs de patriotisme, l’amour du travail bien fait au service du pays.

Les récipiendaires nommés au grade de chevalier de l’ordre national au titre de 2019:
1. Madame Fatoumata BAMBA, administrateur civil à la retraite,
2. Monsieur N’Golo COULIBALY, Directeur de la cellule de Planification et de Statistique (CPS/ETC),
3. Monsieur Ladji DOUMBIA, Chef de la cellule d’Appui à la décentralisation/déconcentration,
4. Monsieur Daouda Moussa KONE, Directeur adjoint de l’Unité Nationale de Coodination du PAAR
5. Monsieur Cheick Oumar Diallo Conseiller technique au Ministère des Infrastructure et de l’Equipement.

Les récipiendaires de la médaille de l’Etoile d’Argent du Mérite national au titre de 2019/
1. Madame Fatoumata Abdou Djibrila, chef de Division Finaces à la DFM/MIE
2. Madame Fatoumata TALL Régisseur de la CETRU
3. Monsieur Mama SANTARA Directeur Régional des Routes de Segou
4. Monsieur Ibrahima BALLO, Chef de Division des Routes de Kayes
5. Monsieur Harouna dit Siriman KAMISSOKO, Directeur Administratif et des Ressources Humaines d’AR/FER
6. Madame Djelika NIARE, Agent de saisie au MIE,
7. Monsieur Issa SYNAYOKO, Chargé des dossiers de passation des marchés publics à la DFM/MIE
8. Monsieur Michel THERA, Documentariste à l’IET
9. MDL Chef Alou TRAORE, Garde rapprocher du Ministre,
10. Monsieur Sékou COULIBALY Chaffeur du Ministre

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here