Marega : le communiqué affligeant des ultras de Guimaraes

Après s’être tristement distingués dimanche en lançant des insultes racistes en direction de l’attaquant du FC Porto, Moussa Marega, les ultras du Vitoria Guimaraes n’ont pas cherché à redorer leur blason. Dans un communiqué, le groupe des White Angels a en effet assumé son attitude, tout en se disant prêt à faire face aux sanctions promises par la Ligue.

«Nous serons toujours noirs et blanc (les couleurs du club, ndlr), nous ne serons jamais Marega et Conceição (l’entraîneur du FC Porto, ndlr)», ont lancé les ultras en prenant l’exemple de leur tifo confectionné pour ce match. «Il a été fait, comme toujours, par des noirs et blancs. Fait avec l’amour que nous avons pour notre Vitoria, un amour ‘raciste’, en effet, on n’accepte de n’être que blanc et noir… Que viennent les amendes et les interdictions de stade. Faites de nous un exemple… unique.»

Les White Angels vont encore plus loin en accusant le Malien d’avoir fait preuve de racisme ! «Félicitations à la machine de la communication sociale qui n’a vu que le ‘racisme’ contre un joueur et pas le ‘racisme’ de ce même joueur», ont-ils taclé en faisant visiblement référence à la célébration du but du Malien qui avait répondu aux insultes avec dignité en montrant son avant-bras pour mettre en avant sa couleur de peau. Hallucinant…


Source : Afrik Foot

Afrik Foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here